Résumé

Les nuits de Pauline ne sont jamais ordinaires. Ses songes lui murmurent des vérités cachées, la guidant vers des mystères insoupçonnés. Mais cette fois, l'appel est différent : un enfant prisonnier d'un rêve tend la main vers elle, implorant son aide.

Aux côtés de Jolan, son compagnon, elle retourne en Australie, terre de ses origines, où le chamanisme lui ouvre de nouvelles voies de perception. Portée par sa quête, elle est bientôt entraînée encore plus loin, jusqu'en Nouvelle Calédonie. Là, elle rencontre Amaïs, guérisseuse et gardienne d'un savoir ancestral, dont les clés sont inscrites dans la nature, les fleurs et les symboles oubliés. 

Entre incarnation, clairvoyance, animaux totems, héritage transgénérationnel et Amour inconditionnel, Dans les rêves d'Amaïs nous invite à croire en un monde où la magie est encore possible. 

Un roman vibrant, mystique et profondément humain. Une invitation à écouter les messages de nos rêves et à redécouvrir notre lien sacré à la nature et aux autres.

 

 

Au côté de Jolan, le chaman rencontré aux Avirons, Pauline découvre l'Australie et la Nouvelle Calédonie, où le chamanisme lui ouvre de nouvelles voies de perception. Elle rencontre Amaïs, gurisseuse et gardienne d'un savoir ancestral. 

 

EXTRAIT 1

Le petit garçon... vint à moi. Il semble avoir 8 ou 9 ans. Ses longs cheveux, tressés sur le côté, sont ornés de bouts de tissus colorés qui dansent au gré d'un vent que je ne ressens pas. Il est nu, commun un être dépouillé de tout sauf de son essence, et des motifs tracés sur son visage et son torse luisent sous un soleil ardent. Sa peau, d'un noir clair et lumineux, semble vibrer sous la lumière. Malgré son allure frêle, l'enfant est musclé, effilé, comme façonné par une vie rude. Sa beauté est saisissante. Mais ce qui m'envoûte - et m'angoisse tout à la fois - c'est son regard. Son regard intense, fixé sur moi, transporte une détresse insoutenable. 

- "I need you" me dit-il et se met à courir.

- Nooon... Attends !

Il se retourne juste un instant, et dans ses yeux, je lis un désespoir si profond qu'il me glace. 

 

EXTRAIT 2

"Je ne voulais pas en arriver là. Mais la vie n'avait plus aucun sens sans ma mère. Un colère sourde m'habitait. J'en voulais à tout le monde, et surtout à mon grand-père, de n'avoir rien fait pour la sauver. Il aurait pu faire appel à la médecine des Blancs. il savait pourtant qu'il n'y avait plus de guérisseuse dans notre tribu, depuis longtemps. Et malgré tout, il a laissé les choses s'envenimer. Il n'a pas levé le petit doigt. Il l'a laissé souffrir dans d'atroces souffrances...

Ce n'était pas tant les études que je n'aimais pas, mais les maîtres. Ils nous regardaient de haut, comme si nous étions des demeurés. Jamais ils ne prenaient le temps de demander comment nous allions. Pour eux, seules les notes comptaient. Mais moi, je savais qu'il y avait autre chose, quelque chose de plus essentiel...

Je pleure à chaude larmes, émue par l'histoire tragique qu'il me livre."